Alphas – Tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin

Alphas – Tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin

Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l’assassinat de son Clan.

Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l’honneur de sa famille. C’est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l’atteindre.

Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?

Entrez dans le monde des changes-formes et de la magie, et laissez-vous guider par… la louve Dorée !

Editeur Sharon Kena
Date de parution 15/11/2016
Collection Sk Paranormale
EAN 978-2819101024
ISBN 281910102X
Nombre de pages 224

L’avis des sorcières:

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure dans de nombreux salons littéraires. C’est une jeune femme joyeuse et dynamique qui m’a donnée envie de découvrir son univers prolifique (et d’après ce que je sais il y a encore beaucoup à venir !).

C’est donc avec ce premier tome que je commence les livres de Françoise.

A thugann mac tire a thogann mac tire ! Voilà la sentence de Luaine Mackenzie à l’encontre de Sully MacQuillian. Des années plus tard Cara Mackenzie, seule survivante de son clan, est bien décidée à venger les siens. Retourner sur les lieux du drame de son enfance n’est pas chose aisée pour la jeune femme mais est nécessaire. Heureusement elle peut compter sur l’appuie d’Hadrian, son meilleur ami. Elle se fera de nouveaux ennemis mais rencontrera du soutien aussi et pourquoi pas l’homme de sa vie.

L’univers de La revanche de la louve est assez travaillé. Il ne s’agit pas de loup-garou ici mais de change-forme. Les choses ne sont pas posées comme ça, on sent que s’il se passe quelque chose c’est que c’est lié au passé ou au futur. Les clans ont une vraie histoire, la hiérarchie est bien établie et cohérente. Je suis juste un peu moins fan du côté américanisé de la ville.

Même si il y a une légère romance derrière, le livre est surtout basé sur la vengeance de la louve et de la femme. Il y a une dualité entre l’humain et la bête. Parfois l’un prend le dessus de l’autre au risque d’un non retour. Pour faire tampon il y a Hadrian, l’ami, d’une autre espèce, mais qui risquerait sa vie pour Cara.

On sent bien qu’il y a quelque chose de profond entre eux. J’ai beaucoup aimé leur relation très fusionnelle. Tout n’est pas dit dans ce premier tome et je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.

D’ailleurs j’ai bien plus apprécié le couple Cara/Hadrian que celui Cara/Kaleb que j’ai trouvé trop rapide et survolé. Les sentiments sont trop brusques,  n’ont pas le temps de réellement s’installer même si je sais qu’ils sont liés par des liens plus anciens que cette rencontre. J’attends de voir ce que va donner la suite (même si la fin nous laisse peu d’espoir quand à leur avenir, cependant j’ai pu voir que l’auteure savait manier les revirements de situation.).

Cara est assez ambigüe. Elle est forte et fragile en même temps. Je n’ai pas toujours compris ses choix mais en même temps vu tout les drames de sa vie ceux-ci s’expliquent.

L’histoire est pleine d’événement. Il n’y a pas qu’un seul méchant et il y a des liens qu’on devine, qu’on soupçonne, d’autre sont surprenant.

La fin nous laisse dans l’attente car tout n’est pas résolu et de nombreuses questions restent en suspend.

L’écriture est fluide. On tourne rapidement les pages. Dommage qu’il y ait quelques coquilles et une ou deux expressions que j’ai trouvées bizarres.

C’est donc une découverte sympathique, un moment de lecture détente agréable.

Et vous ? L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Alphas – Tome 1 : La revanche de la louve de Françoise Gosselin »

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.