La fugue de Junior Lapin d’Elisabeth Delaigle

LA FUGUE DE JUNIOR LAPIN-COUVERTURE HD

Livre de 92 pages
Prix de vente public : 11,50 €
Format : 13 x 21 cm.
Code Isbn : 978-2-332-65622-3

 

Quatrième de couverture :

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.
Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Illustrations et couverture : Christiane Moreau

L’avis des sorcières:

Il y a quelques semaines Elisabeth Delaigle, l’auteure nous a contactées afin de nous faire découvrir son livre. Un livre à colorier, un livre de jeunesse. Comme nous travaillons beaucoup avec les enfants nous avons accepté avec plaisir ce partenariat.

Ce livre propose en plus d’une jolie histoire des pages à colorier ce qui rend le livre très attractif pour les petits. En effet il peut prolonger son plaisir en coloriant le dessins correspondant aux chapitres lu au fur et à mesure . Le concept est sympathique.

L’histoire est mignonne bien que classique: un petit lapin fait une fugue car il rêve d’aventure mais très vite il s’aperçoit que la vie est difficile et regrette son chez lui.

Les péripéties  du lapin enseignent  aux petits des leçons : écouter ce que les grands disent, obéir, bien travailler mais leur montre aussi que l’on apprend de ses erreurs, qu’on peut s’améliorer, que les amis et la famille c’est important.

L’écriture est douce, adaptée au plus petit, je dirais 3-4 ans. Les situations ont des schémas qui se répètent ce qui est très bien pour les enfants.

Par contre j’ai noté quelques incohérences dans l’histoire comme des légumes bien murs ( tomates ) au mois d’avril???  les petits ne se rendront pas compte mais l’adulte qui lira l’histoire si! Enfin ce n’est pas si grave que cela.

Les traits des dessins sont un peu trop durs pour un livre pour enfants. Il aurait fallu des lignes plus douces, plus rondes. Dommage.

C’est donc un très joli livre qui part d’une excellente idée mais qui à malheureusement quelques défauts.

Junior Lapin est l’aîné d’une fratrie de sept lapins
de garenne, tous aussi mignons les uns que les autres,
tous aussi gris, sauf lui qui est blanc comme neige.
Pourquoi ? Nul dans la clairière n’a jamais réussi à
percer un des mystères de Dame Nature

7 réflexions au sujet de « La fugue de Junior Lapin d’Elisabeth Delaigle »

  1. Ping : Livres présentés | même les sorcières lisent

  2. Ping : La fugue de Junior Lapin | Thé, lectures et macarons

  3. Y’a certaines espèces de tomates qui sont bien mures en avril (et puis on est dans le trou de l’arbre qui fume alors c’est peut-être en Espagne ou au Magreb !… ou au pays du Père Noël) 😉
    En tout cas, j’ai également trouvé cette histoire très agréable. Mais j’aurais bien aimé davantage d’illustrations…

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.