L’aube de la guerrière de Vanessa Terral

L'aube de la guerriere
Auteur Vanessa Terral
Editeur Chat Noir Eds Du
Date de parution 01/09/2012
Collection Feline
ISBN 1090627068
EAN 979-1090627062

Quatrième de couverture:

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi… Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier. » À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer… Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

L’avis des sorcières:

Solange est un ange depuis 3 semaines, pourtant on ne peut pas dire que cela soit de tout repos. Au vue de ses pouvoirs le Saint office a décidé qu’elle serait un ange guerrier! Elle doit traquer et tuer les larves ( beurk…). Mais la jeune femme, pleine d’humour et de doute, est bien décidée à savoir pourquoi on l’envoie seule sur des missions périlleuses. Et si le ciel voulait qu’elle soit détruite? Et pourquoi?

Dans ces circonstances elle fait la connaissance de deux démons Terrence et Aghilas, qui ne l’a laisseront pas indifférente. Ben oui être un ange n’enlève pas le désir et les sentiments…

Attention ici le ciel en prend pour son grade. Tout n’est pas volupté, amour et joie au paradis! Vanessa Terral nous montre la face caché de l’au-delà ou anges, démons et troisième faction s’évitent mais se battent pour une cause commune: éliminer les larves.

L’auteur mêle les différentes mythologies avec une grande habileté. On croise des dieux païens avec des anges du paradis et sans que cela ne choque. J’ai aimé croiser ces différentes religions et divinités que je connais . L’univers est bien définit, chacun à sa place et son propre rôle . Le tout est cohérent malgré le mélange et cela donne au fond de l’histoire un côté assez riche.

J’ai aimé le personnage de Solange qui avec ses doutes, ses réparties et ses envies, est attendrissante. Elle est forte malgré ses hésitations et son passé compliqué et elle va jusqu’au bout de ses idées quitte à  laisser des plumes!

Les rôles masculins sont sympathiques même si j’aurais bien secoué Aghilas, le beau ténébreux de l’histoire,  pour qu’il montre ses sentiments mais bon on ne secoue pas un démon ancien et puissant…

Les nombreux personnages secondaires ont une vraie histoire, une  personnalité propre et apportent à l’histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aurore surtout que je m’imaginais la vraie Aurore/Dawn 😀

Dès le début le ton est donné: l’humour sera de la partie. L’auteure nous propose un texte drôle, rafraîchissant et bien construit. L’écriture moderne nous plonge bien dans la « bit-lit » à la française et j’ai été accroché dès le début. Sans temps mort l’intrigue est menée tambour battant pour mon plus grand plaisir.

J’avais déjà lu une nouvelle de Vanessa Terral  » L’étincelle en moi » qui parle d’Héléna, l’un des personnages justement et même si j’avais beaucoup aimé le style d’écriture est tellement différent que j’ai été surprise en commençant le livre.

J’ai vraiment apprécié ce livre . Alors à quand la suite des aventures de Solange????

« Voilà pourquoi vous possédez le Feu des ténèbres, celui qui continue à briller si fort dans la noirceur de la désolation: vous avez en vous la torche qui illumine votre chemin et qui éclaire celui des autres »

4 réflexions au sujet de « L’aube de la guerrière de Vanessa Terral »

  1. Ping : Livres présentés | même les sorcières lisent

  2. Ping : Un peu plus sur… | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.