La sélection – livre II: L’élite de Kiera Cass

l'élite
Auteur Kiera Cass
Editeur Robert Laffont
Date de parution 18/04/2013
Collection R
ISBN 2221129296
EAN 978-2221129296

Quatrième de couverture:

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

L’avis des sorcières:

Le premier tome m’avait déçue: des personnages auxquels je ne me suis pas attachée, une histoire simple, peu fouillée et un trio amoureux classique.

Le tome deux relève un peu la note 🙂

Les filles ne sont plus que six à se battre pour la couronne et le coeur de Maxon. Elles constituent l’élite. Dans un contexte politique de plus en plus difficile America cherche à savoir qui de Maxon ou d’Aspen elle va choisir.Entre attaques fréquentes des renégats et relations avec les autres pays à développer , aura t elle les épaules d’une future princesse?

America m’exaspère toujours autant. Elle est une vraie girouette : « Je l’aime, je ne l’aime plus, mais m’aime t il? et en fait je préfère l’autre » Bref de quoi m’agacer au plus au point.

Surtout que les garçons n’arrangent pas les choses. quoique dans ce tome on en apprend un peu plus sur Maxon, qui me le rend un peu plus sympathique ( ce n’est pas toujours facile d’être prince)

Au niveau de l’action enfin il se passe des choses. Les attaques de renégats se multiplient, les relations internationales se développent grâce à des exercices pratiques et on en apprend un peu plus sur Gregory Illéa et la création du pays ( ce qui m’a manqué dans le tome 1)

L’écriture est toujours classique. Elle passe bien. Les chapitres s’enfilent les uns à la suites des autres avec fluidité.

Ce tome m’a plus convaincue que le précédant grâce à l’action mais alors les personnages m’agacent vraiment .

Lorsqu’elle se redresse, je sens une vague de soulagement me submerger- un répit de courte durée car elle chasse une mèche de cheveux, lève la tête…

… et me voit perchée dans l’arbre.

Nous nous fixons du regard. D’une seconde à l’autre elle va appeler ses complices, les autres Renégats, qui me réserveront un sort horrible.

2 réflexions au sujet de « La sélection – livre II: L’élite de Kiera Cass »

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.