La petite famille – Tome 1 : Pépé de Marc Lizano et Dauvillier

pépé
Dessinateur Marc Lizano
Scénario Dauvillier
Editeur Carabas Eds
Date de parution 13/10/2004
Collection Crocodile
ISBN 2914203691
EAN 978-2914203692
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture :

La petite famille 3

L’avis des sorcières:

Pépé c’est l’histoire émouvante et drôle d’une famille. Les grands-parents habitent la campagne. Le fils vit en ville avec femme et enfants. Aussi quand les vacances arrivent la petite famille débarque chez pépé et mémé.

Avec tendresse l’auteur dépeint les vacances qui sent bon la campagne. Les oeufs dans le poulailler, le jardin à désherber, pépé qui est toujours réveillé le premier et l’odeur du café qui vient chatouiller les narines le matin dans le lit où l’on s’enfonce. Sans oublier mémé « câline » et pépé « bourru » au coeur tendre.

J’ai adoré cette BD car elle m’a renvoyé à ma famille et je trouve les situations très justes. Je l’ai d’ailleurs fait lire à une bonne partie de mes proches.

Les dessins sont ronds et doux. Les couleurs un peu fades comme passées mais cela va bien avec le livre.

Une petite douceur à lire avec les enfants et même rien que pour soi.

Coup de Coeur

 

La petite famille 1 La petite famille 2

Lu dans le cadre du challenge img_6470_new1

Une réflexion au sujet de « La petite famille – Tome 1 : Pépé de Marc Lizano et Dauvillier »

  1. Ping : Challenge BD | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.