L’hirondelle qui voulait apprendre à voler de Silvia Crocicchi

L'hirondelle qui voulait apprendre à voler
Auteur Silvia Crocicchi
Editeur Du Lampion Eds
Date de parution 02/05/2014
Collection Loupiote
ISBN 2917976330
EAN 978-2917976333
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Une jeune hirondelle prend conseil auprès de ses aînés les oiseaux pour apprendre à voler de ses propres ailes. Une revue toute en couleur du monde à plumes et une réflexion douce sur l’apprentissage pour les plus petits.

L’avis des sorcières:

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des téléchargement (10) de Babelio et nous les remercions ainsi que Editions de lampion

Une jeune hirondelle qui ne sait comment voler va demander conseil à ses amis oiseaux de toutes plumes. Mais chacun est occupé et n’ont pas de temps à perdre pour cela jusqu’au jour où elle rencontre le martinet.

L’hirondelle qui voulait apprendre à voler est un très joli conte qui apprend que pour réussir quelque chose il faut essayer par soi même et ne pas attendre tout des autres.

Ce livre au format original (17*13) est un petit bijou très poétique.  Les dessins façon collage, la plupart sur deux pages, sont très beaux et amusants ce qui va ravir les petits bouts. L’hirondelle se déplace tour à tour en cerf-volant, en parapluie, en bateau de papier et même en ULM !

Le texte est composé de phrases courtes et répétitives ce qui donne un contexte familier pour l’enfant jusqu’au dénouement qui donne une douce leçon de morale.

Je pense que ce livre est destiné au plus jeune enfant et j’aurais voulu une couverture et des pages un peu plus résistantes aux assauts baveux des petits.

J’ai été enchantée par cette découverte de l’auteur et de la maison d’édition qui à l’air d’avoir un joli catalogue.

L'hirondelle qui voulait 2L'hirondelle qui voulait 1

4 réflexions au sujet de « L’hirondelle qui voulait apprendre à voler de Silvia Crocicchi »

  1. Ping : Livres présentés # 2 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.