Poison de Sarah Pinborough

Poison
Format ePub
Traduction Frédéric Le Berre
Editeur Milady
Date de parution 28/03/2014
EAN 9782820515216
Type de DRM Sans DRM

Résumé:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l?innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d?amour véritable…
… et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu?elle n?a jamais été révélée…
« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
« C?est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination

L’avis des sorcières:

Il était une fois une jeune reine, belle-mère sans le vouloir de la plus jolie femme du royaume …

Et si tout n’était pas rose au pays des contes de fées? Et si le prince n’aimait pas la princesse? et si???

J’ai lu ce livre sans avoir lu de résumé ou de critique. Je savais juste que c’était Blanche-neige revisité. Pour le coup j’ai été surprise!

Les chapitres court s’enchaînent avec rapidité et les dessins sont très beaux et apportent de la magie à ce conte très sombre.

En effet l’auteure part du point de vue que les contes pourraient ne pas être ce qu’ils sont et nous donne à voir une vision où le mal l’emporte.

Je le répète mais j’ai vraiment était surprise car jusqu’au bout j’ai cru que la situation aller se rétablir. Pourtant j’aurais du comprendre puisque le livre s’ouvre sur le point de vue  la méchante reine. Elle fera tout pour détruire Blanche-neige et prendre le pouvoir mais au fond elle n’est pas si méchante que ça. Elle se laisse entraîner par ses obligations et ce qu’on lui a appris. Elle est plus ou moins manipulée par les convenances et se laisse emporter: la haine attire la haine. Même lorsqu’elle tentera de rétablir les choses cela tournera mal. C’est un personnage assez complexe loin du personnage de Disney.

J’ai trouvé amusant que l’auteure mélange plusieurs contes: la grand-mère de la reine est la sorcière de Hansel et  Gretel, un de ces hommes de mains est Aladdin … et en même temps on retrouve les classiques: le chasseur et le coeur de biche, le peigne empoisonné, le corset et la pomme.

Mon petit coeur d’enfant est triste de ne pas trouver de « ils vécurent heureux et …  » mais en même temps avec mon regard d’adulte  je trouve cela très original et j’ai apprécié cette découverte. Ce livre ne va pas marquer mon année 2014 mais en saison de fête où j’aime lire des contes et autres livres cocooning j’ai trouvé cela adapté à mon humeur de lecture.

Très tôt, son arrière-grand mère lui avait appris qu’un vœu n’est rien d’autre qu’une malédiction déguisée.

 

5 réflexions au sujet de « Poison de Sarah Pinborough »

  1. Ping : Livres présentés # 2 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.