Samantha

Auteur : Pauline Libersart
Série : Le Club des A
Genre : Romance contemporaine, Romantic suspense
Longueur : Roman

Quatrième de couverture:

Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !
Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…

L’avis des sorcières:

Merci  Laska pour cet envoi.

Samantha Lowell est une jeune femme flic qui a dû renoncer à sa carrière dans le FBI suite à l’AVC de son père. Travailler dans un milieu assez machiste n’est pas toujours évident et elle doit se battre pour prouver sa valeur. Surtout que son coéquipier Terrance McMillan , surnommé Iceman, ne fait rien pour l’encourager. Mais si ce côté glacial et brusque cachait autres choses? Samantha est-elle prête à baisser ses propres barrières?

Lire un tome 3 avant les deux premiers cela ne m’arrive que très rarement mais ici ils se lisent indépendamment et même si il y a certains passages où l’on y fait référence cela ne gêne en rien la compréhension et au contraire éclaire sur les situations.

Samantha est une forte tête mais qui cache derrière son tempérament de feu et ses cheveux rouges de nombreuses fêlures. Elle peut heureusement compter sur ces amies Lena et Julia avec qui elle forme le club des A ainsi que son père et son frère. Et puis elle m’a fait rire car pour un garçon manqué elle a une passion: les chaussures! Elle a plus d 80 paires!!!

Terrance « Terry » »Iceman »  McMillan est un homme très professionnel qui cache lui aussi des blessures. Pour se protéger il a créé une forteresse de glace ( comme je le comprend) mais petit à petit on se rend compte qu’il est en réalité très humain, tendre et non dénué d’humour.

De coéquipier à amant il n’y a qu’un pas et ce pas est franchi lors d’une infiltration plutôt réussi. Cependant le passé des deux flics va mettre de sérieuses difficultés entre les deux. Surtout que le tueur à la rose est revenu et que l’enquête n’avance pas.

J’étais plutôt septique à la lecture du résumé mais je me suis dis pourquoi pas et en fait j’ai bien fait car j’ai été agréablement surprise.

Tous les classiques de la romance sont là: un couple improbable rempli de vieux démons, des je t’aime moi non plus, des quiproquo et quelques clichés mais j’ai trouvé que c’était bien écrit. L’auteure a su m’accrocher dès les premières pages.

Elle crée des personnages attachant même si j’ai pesté contre Sam qui ne sait pas toujours ce qu’elle veut ( ce serait trop simple). La tension entre les deux coéquipiers est bien menée. L’histoire se passe dans un univers policier et donne du piquant sans que cela soit mièvre.

J’ai lu avec plaisir ce roman et peut être, pourquoi pas, je lirais les deux premiers tomes.

Parfois , les petits gestes étaient bien plus convaincants que les grands discours.

Lu dans le cadre du 3208a-haut ( un livre d’un auteur que je n’ai encore jamais lu)

Publicités