Quand tombe la neige de Richard Collingridge

☕ C’est la journée des enfants au chalet, nous partageons nos lectures jeunesse, sur le thème de Noël et/ou de l’hiver avec les membres du chalet . Nous vous proposons:

Quand_tombe_la_neige

Auteur Richard Collingridge
Editeur Albin Michel Jeunesse
Date de parution 30/10/2013
Collection Albums
EAN 978-2226243492
ISBN 2226243496
Illustration Illustrations couleur

Quatrième de couverture:

Quand tombe la neige, tout s’arrête et tout devient silencieux.
Mais un petit garçon et son ourson vont s’aventurer dehors…

L’avis des sorcières:

Hier après-midi je furetais dans les bacs de la médiathèque à la recherche du livre à présenter pour aujourd’hui  et je suis tombée sur celui-ci!

C’est la couverture , superbe et lumineuse, qui m’a attirée. Du coup me voilà revenu avec ce livre à la maison.

Afficher l'image d'origine

Le texte court nous plonge dans l’univers magique d’un petit garçon, accompagné de son ourson en peluche, qui nous raconte ce qu’il se passe pour lui quand il neige. Pays des bonhommes de neige, Reine des Pôles, fées, renne gigantesque et pouvoir évocateur des livres sont au rendez-vous dans cet album destiné aux enfants à partir de 4 ans.

Afficher l'image d'origine

Le texte met surtout en valeur les illustrations réalisées par l’auteur dont c’est le premier ouvrage en tant qu’auteur/illustrateur. Elles sont vraiment belles, lumineuses et agréables.

La lumières est très importante dans cet ouvrage qui a illuminé ma fin d’après-midi. A faire découvrir à vos petits bouts blotties sous un plaid devant la cheminée.

Challenge Noel 2

20 réflexions au sujet de « Quand tombe la neige de Richard Collingridge »

  1. Wahou, déjà publié, moi qui tends plutôt au retard, je suis admirative !
    Cet album a l’air chouette, les illustrations ont quelque chose de très doux que j’aime énormément.

  2. Je partage l’avis de Maï, les illustrations sont d’une grande douceur…
    Mais, sur les quelques livres que j’aidéjà vu au chalet aujourd’hui, j’ai fait la même remarque ^^

  3. Ping : Quand tombe la neige de Richard Collingridge | Mon Blog

  4. Wow, il a l’air superbe ! Le dessin est très très beau, la lumière est magnifiquement rendu ma foi, c’est impressionnant. Je suis toujours fascinée par les illustrateurs qui ont ce talent de rendre la lumière ainsi.

  5. Ping : Il était trois fois Noël – Récap’ des billets | Pages après pages

  6. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.