la-guerriere-d-argalone,-tome-3---un-combat-difficile-683800-250-400

Editeur Editions Artalys
Date de parution octobre 2015
EAN 9791091549875
Type de DRM Adobe DRM

Résumé:

Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.
Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.
Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.

L’avis des sorcières:

Je remercie les éditions artalys et Frédérique Arnould pour cette découverte.

La guerrière d’Argalone – Tome 1 : Des amours maudites de Frédérique Arnould

La guerrière d’Argalone – Tome 2 : Un chois douloureux de Frédérique Arnould

J’ai été ravie de commencé ce livre même si j’étais triste car je savais que cela annoncé la fin des aventures d Alex.

Nous retrouvons nos personnages quelques jours après la fin du tome deux.  A l’abri dans le village des femmes rebelles l’inquiétude se porte sur le  prince William,  mentor d’ Alex et père de Thomas qui ne donne pas de signe de vie.  Alex devra affronter avec ses amis bien des périls pour enfin être libérée du terrible Grahir.

Commençons tout de suite par ce qui ne m’a pas plu.  En effet si dans le tome deux, Alex m’a agacé avec son indécisions entre Maxi et Thomas et le comportement de Maxi qui m’a plus qu’agacé. Ici c’est Thomas qui boude,  qui joue les coqs,  bref loin du séduisant soldat qu’il était.  C’est dommage que le côté romance un peu guimauve soit si présent.  J’aurais souhaité plus de subtilité ( mais j’ai fait la même remarque pour le deux).

Par contre j’ai aimé l’histoire et malgré les reproches que je fais aux personnages je me suis attachée à eux. La magie présente, la force des personnages m’a fait tourner avec plaisir les pages de cette saga.

Cet épisode conclut donc la saga comme il se doit et c’est avec plaisir que je découvrirais la plume de l’auteure dans ses autres livres.

Publicités