Supplice de L.S. Ange

supplice

Support Numérique
Collection : La Romance
ISBN : 9782368922484
Publication : 07/03/2016
Illustration : Vael Cat

Résumé:

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices… Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.
À Antario il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir…
L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?
Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.
L’avis des sorcières:

Merci à  livre book logo pour cette découverte.

Luna vit à Antario. Depuis la fin de la guerre il y a un peu moins de 100 ans, la région est divisée en 3 zones selon une sorte de caste et après les remparts il y a le reste du monde où sont jetés les parias et autres dangers pour l’humanité. Il ni a rien en dehors des remparts. La vie de Luna se trouve bouleversée le jour où sa maison explose tuant sur le coup sa mère et son petit frère. Après un passage à l’hôpital, elle est chassée de la zone 1 où elle vivait avec sa famille et trouve refuge en zone 2 chez sa grand-mère. Les nombreuses cicatrices qui la recouvrent suite à l’accident font qu’elle ne peut plus faire partit de l’élite de la première zone et elle est bientôt considérée comme une « défaillante » , forcée d’arrêter ses études, elle se retrouve à travailler à la conserverie de la zone 2. Sa vie est détruite, elle ne voit pas qu’elle avenir elle pourrait avoir puisque le garçon avec qui elle voulait « s’accoupler » ne lui a pas adressé la parole depuis l’explosion et semble même s’intéresser à une autre fille. Pourtant lorsqu’elle rencontre Kylian son beau voisin elle veut y croire, il lui parle et la regarde différemment mais très vite elle s’aperçoit qu’il cache des choses. Son ami Luc revient alors et il retrouve leur complicité. Commence alors le temps des révélations et la lutte contre ce gouvernement qui a menti au peuple depuis longtemps. En parallèle elle devra dénouer l’écheveau de son cœur et savoir si elle succombera à Luc, Kylian ou Fred.

Je lis rarement des dystopies, pas parce que je n’aime pas mais je n’en ai pas l’occasion. Et là j’ai tout de suite accroché. On reconnait dès les premières lignes la plume de L.S Ange que j’aime bien (texte à la première personne, écrit au présent) et qui sait se renouveler. Ici, bien sûr, on a de la romance mais pas d’érotisme donc ce texte est destiné à un public plus large. Cela peut déranger les personnes qui connaissent l’auteur avec ses autres livres (nottament «du bleu à l’âme », « quand la mort nous sépare » etc ) moi pas . Je lis de tout et ne cherche pas à avoir des scènes hot pour me dire que la romance est réussie.

L’intrigue est bien menée au rythme des révélations que Luna apprend et qui vont bouleverser ses certitudes.

Toute la partie au « camp de la quarantaine » m’a énormément plus. En fait on ne peut nier l’inspiration sur les camps de concentrations lors de la seconde guerre mondiale or c’est une de mes période historique de prédilection. Ces passages bien que durs émotionnellement sont très bien décrit, on découvre à quel point le gouvernement est cruel et cache des choses. Axel (un sale type qui veut du mal à Luna, je ne vous dirais pas pourquoi ^^ …) se révèle vraiment détestable un vrai « colabo » qui se fait passer pour un gentil. C’est tout un passage qui m’a remuée et serrée le cœur devant tant de haine, de violence…mais tellement réaliste (bravo L.S Ange pour cette partie qui m’a captivée et touchée)

J’ai trouvé Luna un peu trop geignarde. Bien sûr elle traverse des choses difficiles mais qu’est ce qu’elle peut pleurer!! Malgré cela, elle traverse les épreuves les une après les autres et arrive à s’entourer d’amis fidèles, peut nombreux mais sur qui elle peut compter et qui lui permettront d’aller jusqu’au bout. Elle arrive à puiser la force en elle pour ne rien lâcher et continuer d’avancer avec l’espoir d’un monde plus beau.

J’ai râlé et pesté plus d’une fois devant les actions et cachotteries de certains personnage. J’en aurais bien coup de bouler un ou deux ! Surtout les gardiens du camps !!

Je ne m’attendais peut être pas à cette fin mais en fait elle me convient. Je trouve que c’est un bon compromis qui est logique.

Encore un livre de L.S Ange que j’apprécie, destiné autant aux ados, qu’aux adultes. Il y a de la romance, du suspens de l’action bref un bon livre qui se lit vite. Merci L.S Ange et nous sommes ravie de t’avoir revu à Livres Paris 🙂

« j’ai tout abandonné pour prendre un nouveau départ chez ma grand-mère, en zone 2, perdant ainsi tous mes privilèges. Depuis la mort de mes parents, je ne fait plus partie de l’élite. Mon changement physique est la cause de ma déchéance. Dans notre nouveau monde, il n’y a, en effet, pas de place pour la différence. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre, il y a quatre vingt-sept ans. »

 

 

2 réflexions au sujet de « Supplice de L.S. Ange »

  1. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.