Liaisons périlleuses au Costa Rica – l’intégrale de Ena Fitzbel

liaisons perilleuses au costa rica

Liaisons périlleuses au Costa Rica l’intégrale
Auteure : Ena Fitzbel
Illustration réalisée par Feather Wenlock
Parution : 15/09/2015
Livre dos carré-collé – format 14 x 22.5 cm
ISBN : 978-2-36540-922-3
Pages : 282

Quatrième de couverture:

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

L’avis des sorcières:

Diane Fouché, rédactrice en chef du magazine « belle pour la vie » se retrouve à faire un périple au Costa Rica pour un article. Déjà qu’on est loin de son univers glamour parisien habituel mais en plus elle doit subir les moqueries de son goujat et coureur de Jupon de guide : Marc Charleroi. Les jours à venir ne vont pas être de tout repos. Marc ce n’est pas du tout mais alors du tout son genre d’homme. Sûr de lui, sexy, mufle, entre elle et lui il y a tout de suite de l’électricité dans l’air. Pourtant elle fini par coucher avec lui mais pour mieux le rejeter le lendemain car il a en quelque sorte abusé d’elle. Mais c’est sans compter sur son caractère bien trempé, elle ne se laissera pas faire. De réconciliation en dispute orageuse on va suivre leur périple à travers la jungle luxuriante du Costa Rica.

Lorsque j’ai rencontré Ena Fitzbel au Valjoly’maginaire je lisais  un manoir pour refuge  (du même auteure) et elle m’avait dit « tu verras ce n’est pas du tout le même genre ». Et en effet ici rien de fantastique, pas d’extra terrestre en vu ! J’avais quelques temps auparavant vu sur le net (merci FB) la couverture de l’intégrale de Liaisons périlleuses au Costa Rica (à la base il y a 5 épisodes) et j’étais tombée sous le charme de la couverture que je trouvais vraiment jolie. Du coup mon objectif lors de ce salon était :

  • un : d’échanger avec l’auteure à propos d’un manoir pour refuge et
  • deux : acheter cet ouvrage ! choses faites.

J’ai adoré les disputes entre nos deux héros !! C’est ce qui fait une grosse partie du livre. Des répliques cinglantes qui m’ont énormément fait rire. Ah la petite Diane, elle se laisse pas faire hein !! Elle a un sacré caractère comme j’aime. Au début du livre on est loin d’imaginer qu’elle puisse succomber au charme de Marc mais l’amour a ses raisons… du coup d’une simple histoire de sexe on finit dans le dernier épisode par voir qu’ils s’aiment vraiment c’est deux là. Pourtant vraiment rien ne les prédestinaient à être ensemble. Diane va quand même dans la jungle en talon haut et avec son rouge à lèvre (c’est vrai que c’est l’arme ultime un rouge à lèvres ! on sait jamais contre un serpent venimeux ça peut servir de sabre laser !! lol). Marc lui est un ancien commando des forces spéciales canadiennes alors forcément il y a contraste mais les contraires s’attirent dit on ! Et là oui on peut dire qu’ils s’attirent c’est même un grand boum entre eux.

D’un chapitre à l’autre nous avons le point de vue de Diane ou de Marc. Mais que ce soit l’un ou l’autre j’ai apprécié l’histoire tant leur caractère fort et leur répartie apportent au récit. Je ne cache pas que Diane m’a parfois énervée avec ses sautes d’humeur à répétition. Mais elle arrive toujours à se mettre dans des situations cocasses d’où Marc doit la sortir. Il y a des rebondissements jusqu’à la fin puisque Marc est Québécois, Diane Françaises chacun attaché à son style de vie et on les imagine difficilement faire des concessions du coup on est tenue en haleine jusqu’à la fin.

Encore une fois j’ai donc apprécié la plume de l’auteure qui décrit des scènes de sexe torride et des disputes épicées. Un vrai jeu du chat et de la souris. Moi aussi j’ai eu chaud en lisant ce livre ! Les décors décris donnent envie d’aller au Costa Rica (sauf pour toutes les bêbêtes genre serpents, araignées etc…). Les détails sur la faune et la flore du pays sont précis mais n’alourdissent pas le texte puisqu’ils sont donnés le plus souvent par notre charmant guide. On ressent les recherches de l’auteure sur l’environnement que les héros traversent.

Je n’ai pas été déçu du voyage et repartirai sans hésitation en sa compagnie. Peut être en Afrique (des packs d’eau pour l’Afrique chez le même éditeur) ou avec l’épisode 1 de rouge, pair et manque chez l’ivre-book la romance qui m’attend dans ma liseuse.

Un bon moment de détente avec ce livre.

« Si j’avais su ce qu’il m’arriverait, je n’aurais pas hésité un seul instant à vider le contenu de son sac dans une flaque de boue ou dans un trou de vipères. N’a-t’on pas idée de se balader en pleine jungle, avec ses petites culottes et ses effets de toilette ? Cette fille est folle ! Superbe, mais complètement folle ! »

« Je hasarde un coup d’œil en arrière, sans pour autant ralentir l’allure. En apercevant Marc, toujours à mes trousses, je comprends l’hilarité du couple. Ses vêtements au creux du bras, mon guide me pourchasse en tenue d’Adam, tel un satyre libidineux assoiffé de sexe. Je le déteste. »

2 réflexions au sujet de « Liaisons périlleuses au Costa Rica – l’intégrale de Ena Fitzbel »

  1. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

  2. Ping : Sexy disaster d’Ena Fitzbel | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.