Fantômes British …..

Vendredi 14 octobre: Les Fantômes British sont parmi nous,

14333028_10210893154632855_9219908113249295736_n

Difficile de choisir quoi présenter aujourd’hui… Quand on me dit fantôme British, je pense à Nick Quasi-Sans-Tête de Harry Potter…

nick_quasi-sans-tete

Bon en regardant dans la liste de suggestions, je suis tombée (aïe) sur Apparittion de Graham Masterton… J’ai lu ce livre il y a des années (je ne les compte plus ^^ ).

apparitionRésumé :

Chargé de restaurer une vieille demeure victorienne, David Williams y est confronté à d’étranges phénomènes: bruits mystérieux, lueurs inexplicables et surtout la présence de Brown Jenkin, un rat d’une taille monstrueuse qui rôde dans le grenier.

Il apprend bientôt que la maison était au siècle dernier un orphelinat, et que tous les enfants y sont morts en l’espace de deux semaines. Epidémie ? Ou bien les petits pensionnaires ont-ils été enlevés et tués au cours d’un rituel abominable?

Explorant le grenier, il découvre que celui-ci est en fait une porte sur le temps, qui permet de revenir en 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète.

Une seconde offensive se prépare.

Mon avis:

Je me rappelle d’une histoire où l’auteur avait bien travaillé l’ambiance, tous les ingrédients  d’une maison hantée y étaient: vieille maison, parquet qui grince, êtres fantomatiques qui se baladent, cimetière pas loin…. et un grenier! L’horreur était bien présente, même si cela pénalisait un peu l’histoire parfois.

Bonne lecture!

*Anne*

 

8 réflexions au sujet de « Fantômes British ….. »

  1. Ping : Challenge halloween 2016 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.