Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 1 : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

IMG_4245.png

 

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

Editeur Bayard Jeunesse
Date de parution 31/05/2012
Collection Romans Graphiques
EAN 978-2747037914
ISBN 2747037916

L’avis des sorcières:

Beaucoup de choses ont été dîtes sur ce livre. Je ne rentrerai donc pas dans une critique détaillée.

Si l’idée des photos m’avait intriguée je n’en connaissais cependant pas l’intrigue. C’est donc un peu dans le flou que j’ai commencé cette lecture qui m’a laissé mi-figue mi-raisin.

En effet l’idée d’intégrer des photos anciennes assez particulières et de tourner l’histoire autour est intrigante et  intéressante. J’adore ce genre de photos même si elles ont un côté inquiétant.

Ne sachant pas où j’allais je me suis plongée dans la lecture curieuse de découvrir ces enfants particuliers. Cependant je dois dire que l’intrigue par moment a quelques longueurs et manque de peps. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je suis restée spectatrice de l’ouvrage sans vraiment entrer dedans. Du coup parfois j’ai eu envie de poser le livre et puis après je me disais que ça allait s’améliorer.

En fait l’avant dernier chapitre a été une torture pour moi tellement je l’ai trouvé long ! J’ai cru ne jamais en voir le bout.

C’est dommage car l’idée de départ est vraiment originale mais le style n’est pas terrible.

Malgré cela la fin ouverte me fait dire que je lirais la suite ne serais-ce que pour savoir la fin.

Par contre je reste encore plus sceptique face à l’adaptation ciné. J’adore Tim Burton et Eva Green mais le film n’est vraiment pas fidèle au livre. À voir comme s’il s’agissait de deux choses différentes.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

3 réflexions au sujet de « Miss Peregrine et les enfants particuliers – Tome 1 : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs »

  1. Ping : Livres présentés # 4 | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.