Virginia Wolf de Isabelle Arsenault et Kyo Maclear

Virginia, la soeur de Vanessa, est d’humeur féroce – elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d’un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu’elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n’y fait. Jusqu’à ce que Virginia parle à Vanessa d’un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry…

Librement inspiré de la relation qu’entretenait l’écrivaine Virginia Woolf avec sa soeur, la peintre Vanessa Bell, Virginia Wolf est une fable émouvante destinée aux lecteurs de tous âges. C’est le deuxième livre de Kyo Maclear et Isabelle Arsenault dans la collection Pamplemousse.

SBN Papier 978-2-923841-23-6

ISBN EPUB 9782924342039

36 pages

À partir de 4 ans

Traduit de l’anglais par Fanny Britt

L’avis des sorcières:

Un jour Virginia devient grognon. Elle voit tout en gris, ne veut plus sortir de son lit. Sa sœur va lui peindre un univers coloré afin de l’aider à sortir de cet état. Il y aura des hauts et des bas.

Inspirée de l’histoire de Virginia Woolf et de sa relation avec sa sœur, ce petit livre parle de la maniaco-dépression sans donner de nom. Elle montre son effet mais aussi que dans le noir, le triste il y a de l’espoir, de la lumière.

Le texte est cours est clair.

Les dessins de Isabelle Arsenault sont superbes, poétiques, pleins de couleurs et exprime à eux seuls la force de l’histoire. Ils sont l’atout de ce livre.

Un joli album que je ne peux que conseiller. C’est un coup de cœur.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

 

*Marie*

 

Publicités