Ghostwriter – Collectif

Ghostwriter – Collectif

Six histoires. Six continents. Six époques. Un secret…

A5 – 209 pages
Prix 15 euros –
Frais de port 3 euros

L’avis des sorcières:

Tout d’abord je remercie les éditions  et Thomas pour ce partenariat.

Il s’agit  d’un recueil d’histoires de chasseur de fantôme, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du Maitre des Fantômes. ..

Somnium Australia : Le capitaine et son équipage, en route pour Fave, accostent sur un rivage où vit un peuple singulier. Le chef de ce dernier lui demande de l’aide. Pourtant une étrange impression plane sur le capitaine…

Chi de chi a Arau : Au japon, le jour des Fantômes, Hogosha conte l’histoire de Sôjôbô, un rituel qui permet de permettre au village de vivre prospère pendant 1000 ans. Oui mais le rituel ne s’est pas déroulé comme prévu…

Le prix du nouveau monde : Nouvelle-Angleterre, 1733, dans la future ville de Savannah. Quand une jeune femme se retrouve en connexion avec les esprits Creek. Pour leur repos, il faudra en payer le prix.

La vengeance d’outre-tombe de Charli Ghostbridge : D’horribles crimes sont perpétués, mais la signature, et la façon de faire, fait pensé à un meurtrier, mort depuis…. Mais il avait promis de revenir parachever son œuvre… Mais comment est-ce possible ?

Samory Touré : un allemand féru de chasse interdite, arrive en Ivoire, bien décidé à repartir avec son trophée. Mais qui est le chasseur et qui est la proie ?

Le spectre des glaces : La station Aurora est basée en Arctique. L’équipe de scientifique y travaillant ne répond plus depuis plusieurs jours. La compagnie Orca y dépêche un groupe de mercenaire pour savoir ce qu’il en est.

 

Alors, ne passons pas par trente six chemins : j’ai adoré ! 6 auteurs nous offrent chacun un récit. Qu’il y ait 6 auteurs ne m’a pas dérangée. Chaque récit est bien écrit, a son style. La plume des auteurs est efficace et malgré tout de qualité assez équivalente. Les histoires sont bien menées, et haletantes. Je ne me suis pas ennuyée. Les personnages sont bien construits, complexes, humains, généreux, pervers…  En plus nous réalisons un tour du monde. Chaque histoire a son lieu, les coutumes du peuple en question. C’est bien décrit, assez pour nous en faire une bonne idée et nous emmener efficacement. Franchement j’ai beaucoup aimé. A découvrir.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Anne*

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ghostwriter – Collectif »

  1. Ping : Première chronique enthousiaste pour l’antho « Ghostwriters  | «Gaëlle Dupille

  2. Ping : Livres présentés # 5

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.