Désolée, je suis attendue d’ Agnès Martin-Lugand

Désolée, je suis attendue d’ Agnès Martin-Lugand

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Editeur Michel Lafon
Date de parution 14/04/2016
EAN 978-2749923871
ISBN 2749923875
Illustration Pas d’illustrations
Nombre de pages 378

 

L’avis des sorcières:

Découverte avec Les gens heureux lisent et boivent du café et la vie est facile ne t’inquiète pas je voulais continuer ma découverte d’Agnès Martin-Lugand.

Si dans les deux livres cités ci-dessus il s’agissait de la reconstruction après le deuil, ici c’est l’équilibre entre la vie professionnelle et familiale et quel sacrifice est-on prêt à faire pour « réussir ». Mais réussir quoi ? Car tout est une question de priorité.

Yaël est un personnage exécrable ! J’ai mis longtemps à m’attacher à elle. Au début je me disais non mais comment peut-elle se comporter comme ça avec sa famille, tout ça à cause de son travail ! Et puis petit à petit j’ai mis en parallèle ma propre vie. Parce que je suis en pleine période de réflexion après 10 ans où j’ai passé plus de temps à aider les familles des autres que d’être auprès de la mienne. Et je me suis retrouvée en elle, pas complètement mais quand même assez.

Du coup cette lecture je l’ai fait à deux niveaux. D’abord celle d’un moment de détente, la découverte habituelle d’un livre et ensuite en miroir avec moi.

J’ai aimé les personnages secondaires. Pas parfait, toujours présent, fidèles comme peuvent l’être les amis qui deviennent la famille dans la vrai vie. C’est ce que j’aime dans les romans d’Agnès Martin-Lugand. Le côté réel des personnages.

Le côté romance est un peu banal, pas de réelle surprise mais je n’aurais pas voulu une autre fin ! C’est celle qu’il me fallait .

C’est une belle lecture encore une fois et je découvrirais avec plaisir les autres livres de l’auteure.

Et vous ? l’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé? Vous fait-il envie?

*Marie*

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Désolée, je suis attendue d’ Agnès Martin-Lugand »

  1. Ping : Livres présentés # 5 – Même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.