A deux pas de chez toi d’Adeline Dias et Prince

A deux pas de chez toi

 

Synopsis:

Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.

Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.

Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.

L’avis des sorcières:

Cette petite nouvelle avait tout pour me plaire 🙂 : romance, personnages sympathiques, lieux connus ( Lille et ses environs) et un chat !

Adeline Dias, je l’ai croisée sur des salons sans aller vers elle ( comme je regrette) car je ne connaissais pas son univers. Et puis un projet étant en cours ( à venir sur le blog ^^ ) j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur une nouvelle gratuite alors j’ai sauté sur l’occasion de découvrir son écriture.

Anaïs et Ludovic sont voisins de palier mais c’est bien tout ce qui les rapproche. Anaïs est une jeune femme peu sur d’elle , simple vendeuse dans une boutique de Lille et qui cache un lourd passé; Ludovic est un jeune chef d’entreprise florissante, sûr de lui et dragueur. De plus les travaux qu’a entreprit le jeune homme dans son loft commence à taper sur le système d’Anaïs. C’est sur la guerre des voisins va commencer. Pourtant Prince le chat d’Anaïs a d’autre projet pour ces deux là.

Adeline donne vie à des personnages attachant en quelques lignes. On se prend au jeu de Prince ( qui raconte aussi l’histoire et qui rend cela amusant). J’ai bien trouvé quelques clichés et quelques ficelles un peu grosse (comme par hasard tout le monde se connait. Dans une ville comme Lille cela est plutôt invraisemblable 😉  ) mais cela ne m’a pas dérangée. Une romance sans clichée n’est plus une romance. ^^

Le fait que cela se passe dans des endroits que je connaisse m’a permis de m’immerger dans l’histoire et j’ai eu une furieuse envie de partir à la mer pour me changer les idée sur un coup de tête comme nos protagonistes.

L’auteure propose un texte court mais riche en événement. Malgré tout ce qui se passe dans la vie des protagonistes nous ne sommes pas noyés sous les informations. De manière assez fluide les événements s’enchaînent ce qui rend la lecture agréable. Le style de l’auteur est simple et son écriture rend le texte très agréable.

Vous l’aurez compris j’ai été très agréablement surprise par ce petit texte très divertissant et j’ai hâte de découvrir ses autres livres.

Vous trouverais le texte à télécharger ici: A deux pas de chez toi – Téléchargement

« Anaïs me mijote toujours des trucs super
bons, elle me laisse la meilleure place dans le canapé et
elle ne dit rien quand je veux sortir, même tard le soir. La
femme parfaite. Je ne vais pas la quitter de sitôt, même si
je dois bien avouer que son physique d’humaine est assez
repoussant. Je préfère de loin les minettes graciles.
J’arrive enfin devant la baie vitrée qui donne sur le
salon. Je la vois, étalée dans le canapé au lieu de préparer
mon bol ! Je gratte furieusement et me mets à miauler.
Elle a intérêt à s’activer pour venir m’ouvrir !  » Prince

 

6 réflexions au sujet de « A deux pas de chez toi d’Adeline Dias et Prince »

  1. Ping : Livres présentés # 2 | même les sorcières lisent

  2. Quand l’histoire se déroule dans un lieu que l’on connait bien, je trouve que cela donne un petit plus, j’adore redécouvrir des lieux familiers sous la plume d’auteurs.

  3. Ping : Un peu plus sur… | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.