Lucynda dubois

 

Auteur : Delphine Wysocki
Editeur : Edilivre
Date de parution :10/09/2013
Collection :Classique
EAN :978-2332568755
ISBN :2332568751
Nombre de pages :344

Quatrième de couverture:

Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi.
Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle.
Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?

Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

L’avis des sorcières:

Lucynda est une jeune femme qui mène sa vie, somme toute banale, ordianire: une famille aimante, un travail dans un fast-food (elle a arrêté ses études afin de prendre le temps de réfléchir à la voie qu’elle veut choisir). Elle est discrète, sans histoire, limite renfermée. Ses parents sont protecteurs, trop parfois, surtout son grand frère. Elle s’entends bien avec sa belle-soeur. Le seul hic, est que Lucynda ne se sent pas à sa place… N’aurait-elle pas tout à fait tord sur ce point? Peut être… Un matin, alors qu’elle avait prévu une journée shopping avec sa belle soeur, afin de trouver le cadeau d’anniversaire pour son grand frère, un événement va la perturber: Elle perds 30 min de sa vie: pas de souvenirs, rien… Et que lui veut cette femme qu’elle croise souvent, trop souvent pour être un hasard?…

Une particularité de ce livre est que nous restons spectateur, rien ne nous est dévoilé d’avance. Nous sommes au même niveau que Lucynda… et ça c’était vachement frustrant: comme elle nous n’avions pas accès à certaines informations, et comme elle nous avions envie de baffer les personnages qui les détiennent et ne veulent pas lui dire! Au début, nous ne savons pas trop dans quel genre d’univers nous évoluons: fantastiques…, science fiction…?Les éléments se mettent petit à petit en place. Nous sentons que Delphine n’a pas voulu précipiter les choses, qu’elle a voulu placer les personnages, les décors, les relations des uns et des autres (comme un tome 1 doit le faire). Mais parfois nous avons l’impression d’avoir quelques longueurs, mais peut être y aura-t-il l’explication dans les tomes suivants. Lucynda m’a parue parfois en décalage avec les événements: peu de réactions par rapport à l’événement qui pouvait s’être produit, mais qui sait comme on peut réagir parfois.

L’écriture de Delphine est agréable, elle a une belle plume qui rend la lecture fluide. L’univers qu’elle a développé là est sur, et promet d’être encore plus riche. Une chose est sure elle ne manque pas d’imagination. J’ai pu aimé et détester tous les personnages. Ils sont tous unique avec un certain potentiel. Leur relation et interaction, parfois ambigue ont pu me faire sourire et pester deux secondes après. Que du bonheur donc en lisant ce tome 1. Il me tarde de lire la suite afin de voir où elle va nous emmener.

« J’avais parlé trop vite, déjà une faiblesse s’emparait de lui. Et l’instant d’après, il se ruait sur ma gorge…

Presque aussitôt, nous fûmes tous les deux trempés jusqu’aux os, et frigirifiés qui plus est! Il avait, cependant, eu le temps de me mordre, puisqu’un filet de sang s’écoulait d’un coin de sa bouche: je n’avais rien senti!  »

 

Lu pour le challenge Le challenge des sorcières

 

Publicités