SBN – 9791094595053 (papier)
ISBN – 9791094595084 (EPUB)
ASIN: B00UKEXONG (Kindle)

Quatrième de couverture:
Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.
Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent.
Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?
Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

L’avis des sorcières:

Après ce que Lucynda a traversé  dans le tome 1 et la découverte de ce nouveau monde, Zebtiriu, j’étais curieuse de savoir ce qui allait advenir d’elle. Entre la fâcheuse situation à la fin du précédent tome, et la situation ingérable avec Dorian, ça n’allait pas être une mince à faire. Et puis il faut qu’elle retourne sur la Terre afin qu’elle et Jimmy procèdent à l’enterrement de leurs proches. Mais ce n’est pas sans risque, car quelqu’un est bien décidé à finir ce qu’il a commencé.

Ce deuxième tome est plus accès sur l’action que le tome 1 qui avait beaucoup posé les bases et les personnages. Lucynda va se retrouver au centre d’un conflit qui la dépasse mais dont elle doit prendre part. Delphine ne ménagera pas son héroïne tant physiquement (attaque de Paul) que psychologiquement (deuil de ses proches, absence de Dorian). Des personnages secondaires vont prendre de l’ampleur : Thomas, Helyanwë, Jimmy…  Chacun apporte à Lucynda  son soutient  à sa manière. On peut déplorer parfois des longueurs sur les états d’âme de Lucynda, mais c’est personnel : je ne suis pas du genre sentimental, alors quand elle affronte les méchants et se montre forte, et qu’elle larmoie sur l’absence de Dorian…. Le cœur a ses raisons que la raison ignore ! Reprenons, les relation entre les personnages évoluent aussi : certains se rapprochent , chacun à leur façon : soit en ami fidèle, soit plus (et forcément ils ne veulent pas reconnaître l’évidence…).

L’écriture est fluide. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Le fait de prendre le temps de décrire le ressenti de Lucynda la rend accessible.

La fin soulève encore de nouvelles interrogations et une large ouverture. On ne peut que vouloir en connaitre les réponses. A voir ce que Delphine fera dans son prochain tome, quelque chose pour faire bondir le lecteur j’en suis sûre !

A la fin deux petits poèmes, très jolis. A lire ou pas. Il correspondent bien à deux points soulevé dans cette histoire.

Lucynda Dubois – Tome 1 : Un avenir compromis de Delphine Wysocki

Publicités