Par le sang – Episode 4 : Magie de sang de Florence Cochet

Par le sang, tome 4

Auteur Florence Cochet
Editeur Éditions Laska
Date de parution décembre 2015
EAN 978-2924624104
ISBN 9782924624104
Type de DRM Adobe DRM

Résumé:

Quatrième épisode de la série Par le sang

Maël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.

Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?

28 000 mots (novella)

L’avis des sorcières: 

Merci aux  Laska pour cet envoi.

Par le sang – 1: Premier sang de Florence Cochet

Par le sang – 2 : L’Oeil de sang de Florence Cochet

Par le sang- 3 : Magie de sang de Florence Cochet

Nous avions laissé nos amis en bien mauvaise posture à la fin de l’épisode 3 et c’est là où nous nous étions arrêté que redémarre Magie de sang.

Shandra devra faire de nombreux sacrifices dans cet épisode pour protéger ses proches tout en essayant de poursuivre sa quête.

Chacun sera d’ailleurs plutôt malmené dans son corps et dans son coeur et pourtant ils devront continuer leur route.

Comme toujours avec ces courts épisodes ( même si celui là est plus long que les autres)  on ne peut pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler. Magie de sang m’a encore une fois beaucoup plus. On découvre à chaque fois un nouveau morceau de l’univers crée par Florence Cochet et on voit que tout cela est pensé, recherché, construit.

L’auteur introduit un nouveau personnage: Dragann et sans trop vous en dévoiler j’ai beaucoup aimé cet homme. Il est très digne, je trouve, et respecte les autres, ce qui , je pensais, était mal partit au départ. Mon cerveau a tendance à faire des amalgames un peu alambiqué parfois et là je ne sais pas pourquoi j’avais l’image de Khal Drogo en tête dès qu’on parlait de ce personnage ^^  ( moi fan de GOT non, du tout ^^)

Tout n’est pas simple pour notre héroïne mais elle est forte et j’espère qu’arrivée au bout de ses aventures elle pourra trouver la paix auprès de celui pour qui bat son coeur.

C’est donc encore une fois une belle lecture où l’auteure trouve les mots juste pour nous emmener dans son univers riche et intéressant.

2 réflexions au sujet de « Par le sang – Episode 4 : Magie de sang de Florence Cochet »

  1. Ping : Livres présentés # 3 | même les sorcières lisent

  2. Ping : Par le sang – Episode 5: Lune de sang de Florence Cochet | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.