Par le sang tome 3

Auteur : Florence Cochet
Série : Par le sang (troisième épisode)
Genre : Romance fantasy, Vampires
Longueur : Novella (21 000 mots)
Sensualité : Moyen

Résumé:

Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.

Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier…

L’avis des sorcières:

Merci aux  Laska pour cet envoi.

Par le sang – 1: Premier sang de Florence Cochet

Par le sang – 2 : L’Oeil de sang de Florence Cochet

J’ai été plus que ravie de retrouver Shandra et  Kalhen . Cet épisodes est, je trouve, le meilleur jusqu’à présent. Je ne m’attendais pas à ça en le commençant. J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers. J’ai été emportée par le 3.

Après l’initiation et la première mission, Shandra doit affronter un nouveau mal : les vampires ! (entre autre) Et l’auteure encore une fois nous amène ça très bien.  Même si à un moment dans une scène qui se passe dans une grotte j’ai été un peu perdue ça ne m’a pas trop dérangé puisque l’héroïne elle-même l’est à ce moment ^^.

L’auteure apporte encore des pierres à l’édifice qu’est son univers en nous rajoutant en plus des vampires, des elfes et des griffons. Son monde est particulier car il oscille entre ce que l’on connait en général dans ce genre de littérature et les nouveautés qu’elle apporte.

J’ai donc encore une fois été prise dans l’histoire, l’écriture agréable qui nous plonge dans cet univers.

Les actions s’enchaînent à un rythme soutenu. Pas de quoi s’ennuyer. Notre trio doit affronter bien des épreuves et ce n’est pas finit comme nous l’annonce la fin de cet épisode qui nous frustre car il nous laisse en plein suspens.

Publicités