Le trio infernal – Tome 1: Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron

beau gosse hitoire géo et fan attitude

Auteur : Julie Forgeron
Série : Le Trio infernal (premier épisode)
Genre : Chick lit, Romance contemporaine, Comédie
Longueur : Nouvelle (17 000 mots)

Quatrième de couverture:

Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…

L’avis des sorcières:

Merci  Laska pour cet envoi.

Sophia repasse son CAPES d’histoire-géo pur la troisième fois. En attendant elle a un job de caissière. A la fin de son contrat elle est contrainte de pointer aux ASSEDICS. Heureusement que ses deux meilleurs amis, Paul et Estée, sont toujours là pour la soutenir. D’ailleurs c’est avec eux qu’elle se rend au Pirate un soir pour faire la fête. Elle y croise le regard du beau Antton. Après un baiser rapide ils se quittent en échangeant leur numéro. Mais ce dernier la déçoit en lui posant un lapin.

Elle n’a pas le temps de s’appesantir sur la question car grâce à sa mère elle a vent d’un poste de professeur vacant dans un lycée privé. Elle postule et obtient la place. C’est ainsi qu’elle recroisera Antton qui n’est pas celui qu’elle croyait. Elle fera tout pour l’oublier en préparant son CAPES, sortant avec ses amis et essayant d’être une bonne prof. Les semaines de Sophia ne seront pas de tout repos.

Paul l’ami gay de Sophia est le copain que l’on voudrait tous avoir. Attentif et de bon conseil il est plutôt beau mec en plus de cela 😉 Estée n’est pas en reste puisqu’elle doit repousser des tonnes de prétendants. Bref des amis comme on en rêve!

Quand à Sophia c’est nous, c’est moi!! Elle adore lire dans son bain jusqu’a ce que l’eau soit froide, aime Merlin comme série, facebook et Candy crush. En plus de cela elle écrit des fan fictions comme moi ado sous pseudonyme 🙂

Cette courte nouvelle est donc ancrée dans notre temps. Julie Forgeron a une écriture dynamique, qui se lit bien et rapidement. J’ai eu l’impression que l’auteure était une copine qui nous racontait sa vie enfin celle de la narratrice. Petite histoire parfaite pour une après-midi canapé/thé!

« Beaux gosses, histoire-géo et fan attitude » est le premier épisode de la série « Le trio infernal ». Le prochain épisode paraîtra cet été. J’ai hâte. C’est sur je le lirai.

Bref j’ai beaucoup aimé. ❤

A force de boire, je dois me rendre aux toilettes. Quand je ressors, un jeune homme me barre la route. Il a mis son bras en travers de mon chemin

6 réflexions au sujet de « Le trio infernal – Tome 1: Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron »

  1. Moi aussi j’ai lu cette histoire avec Les éditions Laska et j’ai beaucoup aimé également. C’est fou comme l’héroïne peut être madame tout le monde, j’ai eu aussi l’impression que c’était moi et c’est rafraîchissant ! 🙂

  2. Ping : Livres présentés # 2 | même les sorcières lisent

  3. Ping : Le trio infernal – Tome 2: Plage, disputes et fan-attitude de Julie Forgeron | même les sorcières lisent

  4. Ping : Le trio infernal – Tome 3 : Fêtes, déboires et fan-attitude de Julie Forgeron | même les sorcières lisent

Laisser une formule magique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.