Les loups de Huntsville, tome 3

Série : Les Loups de Huntsville (deuxième épisode)
Genre : Romance paranormale, Loups-garous
Longueur : Novella (24 000 mots)
Sensualité : Moyen

Résumé:

Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s’y croyait même en sécurité, jusqu’aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels évènements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c’est sans parler de la curiosité de certains habitants et l’arrivée d’une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair…

L’avis des sorcières:

Les loups de Huntsville – 1: Changement de peau d’Ivy Clark

Les loups de Huntsville – Episode 2: L’un contre l’autre d’Ivy Clark

Merci aux  Laska pour cet envoi.

Troisième épisode de cette série. Autant le style de l’auteur m’avait un peu dérangée à la lecture du premier tome, autant là je n’ai rien à redire. Ou je m’y suis habituée, ou elle s’est améliorée ^^. Ce qui ne m’a jamais empêché d’apprécier l’intrigue.

En commençant cet épisode j’ai été surprise car ce n’est plus le point de vue d’Annabelle que l’on a mais celui de Julia, l’oméga de la meute. L’intrigue tourne donc autour d’elle, de sa place dans la meute et de ses sentiments. Un épisode qui explique bien la hiérarchie dans une meute de loups.  Mais nos loups de Huntsville doivent faire face à une nouvelle meute arrivée sur leurs territoire et cela ne leur plait pas vraiment, en plus un loup tueur inconnu sévit, les mettant tous en périls.

Dans les deux premiers épisodes l’histoire s’installait, Annabelle découvrait sa vraie nature et sa place dans la meute, ici on sent que l’on progresse dans l’histoire. Les personnages sont installés, on n’a plus qu’à se laisser porter pour suivre leurs péripéties. Un très bon épisode. J’aime vraiment beaucoup l’atmosphère de Huntsville, le caractère bien trempé des personnages. Le fait d’avoir l’avis de Julia est une bonne chose, on en apprend un peu plus sur elle. Elle qui parait désagréable dans les deux premiers épisodes car elle n’accepte pas l’arrivée de la femelle alpha apparait sous un autre jour, presque fragile. Elle a beau être au bas de la hiérarchie, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle se bat pour ses idées quitte à désobéir à son chef. Malgré tout elle reste fidèle à sa meute.

Des nouvelles alliances vont se créer et la question de qui est le loup meurtrier reste en suspens. Cet épisode se lit encore une fois très vite. Une dose d’humour, des scènes un peu plus « chaude », du suspens… j’ai hâte de lire la suite.

 

« Tu es une oméga, c’est ça ? »

Elle acquiesce.

« Petite chose qui hume la mort ! Tu te rends compte de ce qui se passe ? Comment le pourrais-tu ? Tu n’en as absolument aucune idée ! Et tu oses fourrer ton nez ici ? »

Publicités